Domino’s Pizza améliore sa préparation de commandes avec Signature Logistic !

Domino's Pizza améliore son picking avec Signature Logistic

Domino’s Pizza, leader mondial de la livraison de pizza à domicile et de pizza à emporter, a fait appel à Signature Logistic en 2016 pour réduire les erreurs dans sa préparation de commandes. Depuis, plusieurs solutions ont été mises en place pour atteindre ces objectifs.

Un accompagnement en trois temps

Du pick to light pour réduire les erreurs

Pour parer à ces problèmes, Signature Logistic a mis son savoir-faire au service de Domino’s Pizza. Elle l’a accompagné d’abord dans la mise en place de solutions Pick to Light sur le site de Gennevilliers. Après avoir constaté l’efficacité de la solution, elle a été implémentée puis sur les sites de Vertou et de Gorinchem au Pays-Bas.

Un tunnel vidéo pour certifier les préparations

Ensuite, dans une optique d’amélioration de la relation client, un tunnel vidéo a été mis en place. Il filme les articles défilant sur le convoyeur et donne accès aux séquences afin de vérifier la présence ou non d’un article dans la commande. Ces enregistrements peuvent être envoyés aux franchises pour lever le doute sur d’éventuels manquants.

Un hub d’informations multisite pour les statistiques

Enfin, Signature Logistic a fourni à Domino’s un système permettant de d’accéder facilement aux statistiques de préparation des trois sites grâce à un hub d’informations multisite.

Des résultats à la hauteur des attentes

Deux ans après la mise en place de la première solution pick to light, les objectifs semblent avoir été atteints. Domino’s Pizza a divisé par deux le taux d’erreurs de picking pour atteindre un maximum de 0,06%. De plus, Thomas Fredon, directeur logistique Europe de l’entreprise, évalue à environ 30% le gain de productivité de cette activité par rapport au mode de préparation « papier » utilisé auparavant. Enfin, la formation des opérateurs a été largement simplifiée grâce aux systèmes intuitifs mis en place.

 

Page étude de cas        Télécharger l’étude complète