Le chariot put to light à assistance motorisée nouvelle génération

Chariot put to light motorisé

Lors du salon Europack Euromanut qui s’est tenu au mois de novembre à Eurexpo Lyon, Signature Logistic a présenté son chariot Put to Light à assistance motorisée sur mesure nouvelle génération. Un design repensé, un pilotage maison et une assistance motorisée pour éviter les TMS… 

Conception sur mesure du chariot Put to Light

Il s’agit d’un chariot de 8 emplacements pouvant recevoir des bacs ou des cartons jusqu’à 400 mm de hauteur. Des plans inclinés permettent de faire glisser les articles dans les contenants à l’arrière. La dépose se fait en facial. La structure est un mélange d’aluminium et d’acier pour plus de résistance et de liberté dans la conception. Elle intègre notamment tout le câblage.

Vidéo du chariot en bas de l’article ↓

Assistance à la motorisation et ergonomie

Le chariot Put to Light est équipé d’une assistance à la motorisation pilotable grâce à la tête de timon positionnée en face avant. Ce système permet de réduire considérablement la pénibilité liée à l’effort de mise en mouvement du chariot et donc les risques de troubles musculosquelettiques. Les visiteurs du salon ont pu d’ailleurs tester sa maniabilité sur l’espace thématique de la Zone de Manutention durant trois jours.

Technologie embarquée & IT

Pour faire du chariot Put to Light un véritable assistant intelligent, Signature Logistic l’a équipé de plusieurs technologies. Les solutions Put to Light avec validation par barrières infrarouges fiabilisent la préparation de commandes. En communication permanente grâce à l’interface embarquée et la liaison Wifi, l’opérateur est guidé dans sa tournée à l’aide des instructions du logiciel. Il peut facilement effectuer son picking avec le scanner mains libres intégré.

Voir les autres vidéos Voir les chariots de picking