Polaris, nouveau concept de chariot de picking multi-commande

Polaris, chariot de picking multi-commande par Signature Logistic

Signature Logistic présente Polaris : nouveau concept de chariot de picking multi-commande !

Polaris, chariot de picking multi-commande est constitué de 2 modules : un chariot « pilote », équipé d’une intelligence embarquée, d’une motorisation et d’un bloc énergie, et un chariot « roll », intégrant des bandeaux LED put to light. Les deux se connectent et se déconnectent facilement l’un à l’autre grâce à des systèmes d’électro-aimants et une connectique rapide. Cette dissociation permet de continuer la préparation de commandes avec le chariot « pilote » pendant que le chariot « roll » est laissé dans la zone de colisage et remplacé par un autre.

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Besoin de limiter la pénibilité et les kilomètres parcourus par les opérateurs ? Vous pouvez transformer Polaris en chariot de picking autoporté grâce à une plateforme attelée au chariot « pilote » !

L’intérêt principal de ce concept est de pouvoir dissocier simplement le chariot « pilote » du chariot « roll » et de laisser ce dernier au poste de colisage pendant que l’opérateur démarre une nouvelle tournée de picking. De fait, lorsque la phase de colisage est longue, la productivité du chariot le plus onéreux, le « pilote », est optimisée, tout comme la préparation de commandes.

Dans sa version « autoporté », il permet aussi de réduire les risques de troubles musculo-squelettiques et d’accroître la productivité en réduisant les temps de déplacement.

Le tout est évolutif puisqu’il est facile d’ajouter de nouveaux chariots « pilote » ou « roll », ou les deux, en fonction de la croissance de l’entreprise.

Partager/enregistrer cet article :