Notre savoir-faire

Conception sur mesure

Conception mécanique

Ce qui passionne nos équipes, c’est de vous accompagner dans la compréhension et l’audit de vos process afin de définir avec vous les outils dont vous avez besoin.

Signature Logistic intègre un bureau d’études en mécanique qui a vocation à concevoir la solution dont vous avez besoin : sur cahier des charges, il intègre les contraintes techniques et ergonomiques spécifiques à votre activité. Dans une démarche itérative, nous vous proposerons une ou plusieurs conception(s) sous forme de fichiers 3D, d’images de synthèse ou de plans côtés : ils vous permettront de visualiser au mieux vos futurs outils.

Nous fabriquons l’essentiel de nos produits dans nos ateliers stéphanois qui se chargeront, si nécessaire, de la réalisation d’un prototype pour des tests sur site afin de vérifier tous les détails avant la mise en production.

Nos études concernent tous types de structures sur mesure :

  • Chariots de préparation de commandes intelligents
  • Meubles d’éclatement
  • Murs, étagères dynamiques de prélèvement
  • Postes de travail / postes d’assemblage
  • Armoires sécurisées
  • Structures pour chariots de manutention

Nous intégrons nos solutions technologiques Pick/Put to Light et/ou de contrôle pondéral sur les outils que nous fabriquons mais également sur ceux que vous possédez déjà.

Motorisation

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des opérateurs, nous pouvons équiper nos chariots d’un système d’assistance à la motorisation. Celle-ci permet de déplacer des poids compris entre 100 et 500 kilogrammes sur sol plat. Une fois en mouvement, le chariot demande peu d’efforts, contrairement aux arrêts/démarrages récurrents qui provoquent des risques élevés de Troubles Musculo-Squelettiques. L’assistance à la motorisation intervient donc pour faciliter cette mise en mouvement du chariot et soulager les contraintes physiques pour les opérateurs.

Énergie

Signature Logistic c’est aussi une gamme de blocs batterie et blocs énergie pour alimenter les outils mobiles tels que les chariots et servantes. Ils fournissent l’énergie aux équipements fréquemment utilisés en logistique de type matériel informatique (imprimante, PC, scanner), électronique (solutions Pick/Put to Light) ou mécanique (motorisation).

Plomb ou lithium, les blocs énergie permettent de concentrer l’intelligence et l’alimentation nécessaires à la gestion de la motorisation car ils embarquent une carte électronique.